Dites voir un peu, j’ai repris le sport avant de reprendre le blog. Ouais, je sais, dans un cas comme dans l’autre ça n’intéresse pas grand-monde de plus que moi mais bon.

Comme je trouve ça un poil (poil) dommage de laisser le blog à l’abandon, et qu’en parallèle si je n’ai rien à raconter de foufou je fais quand même des trucs, je me suis dit que je pouvais vous montrer mes tricots \o/

Donc là déjà j’ai perdu la moitié de mes 2 lecteurs.

Peut-être que je deviendrai une blogueuse tricot renommée et que Bergère de France m’enverra des fils à tester en exclusivité. Je me prélasserai dans une baignoire remplie de pelote de laine pour tester le pouvoir irritant des fils et je me nourrirai d’aiguilles faites en chocolat (ça existe les aiguilles en chocolat ? n’y a-t’il pas une filière « travaux d’aiguilles » dans les arts du chocolat ?).

Anyhoo.

Ces derniers temps, je fais des bonnets. Figurez-vous que mon mec a eu une idée géniale : et si tu vendais tes bonnets ? y’a plein de gens qui mettent des bonnets ! Genre merci dude j’y avais jamais pensé (bon je sais, c’est pas un bonnet. mais j’y avais mis des bonnets ! Et personne ne me les a acheté)

Forever Alone.

J’ai bien essayé de lui faire comprendre que c’était un peu plus compliqué que ça en avait l’air, il n’en démord pas et il pense que la fortune nous guette.

Donc le gros malin est allé piquer des prototypes sur internet (genre ça), et m’a demandé de faire pareil. J’ai un peu protesté, parce que c’est de l’espionnage industriel voyez, et moi je suis contre ce genre de trucs malhonnêtes.

Nan j’déconne.

Donc j’ai un peu étudié le truc, lui ai posé 2-3 questions (tu veux un revers ? un pompon ?) et j’en ai ressorti ça : un revers en côtes 3-1 et puis le corps du bonnet en côtes inversées, des diminutions posées un peu au pif et ta-da ! La magie du tricot.

2015-01-16 15.41.47

Oui alors je sais cette photo est nulle mais c’est la seule que j’avais sous la main parce que figurez-vous que ce bonnet est tellement génial que mon mec l’emmène partout avec lui (enfin je dis ça mais je le soupçonne fortement de l’avoir perdu).

Ensuite, Coline m’a demandé des trucs pour son neveu genre, nouveau-né ou quelque chose comme ça. Comme il semblerait que dans sa famille, la tradition soit de foutre bien la honte aux enfants pour avoir de quoi les faire chanter sur les photos plus tard, me voilà avec pour mission de tricoter un yoda, un totoro et une moustache à lui mettre sur la tête.
Voyez plutôt.

IMG_9663    IMG_9664

J’ai pas encore tout à fait fini mais j’ai bon espoir de tout lui envoyer avant qu’il n’ait une tête d’adulte.

Tant qu’on y est, instant j’me la pète : je me suis fait un bonnet super joli avec des COEURS, même qu’on se croirait dans une comédie romantique quand je le mets en laissant dépasser mes cheveux devant (vous voyez ?). C’est pas compliqué du tout, c’est juste du jacquard amélioré.

IMG_9666  IMG_9668

Je n’ai pas compris comment aligner mes photos horizontalement au secours.

Et sinon, comme je connais des gens super sympa, j’ai quand même eu de la laine pour Noël \o/ Genre mon frère m’a offert 3 pelotes BERGÈRE DE FRANCE (on voit bien la marque là ?) dont je ne sais absolument pas quoi faire pour le moment, et ma copine Élise à qui j’avais déjà fait des super moufles avec la laine qu’elle m’avait aussi rapporté de Bergère de France m’a filé de la laine qu’elle avait eu en cadeau dans une Birchbox. C’est fait pour tricoter un cosy et c’est livré avec un ÉNAURME crochet (genre 15 mm) que j’ai fichu je ne sais pas où, mais j’imagine que je vais en faire un rebord de bonnet, parce que c’est franchement dommage d’utiliser du si beau fil pour un truc qui risque si fort de se salir. Ça vient de We Are Knitters apparemment, nouvelle boutique de tricot (yay), qui a l’air de surfer sur la tendance des kits snoods à whatmille euros, et contre qui j’ai un gros a priori négatif, parce que je n’ai pas gagné à leur concours alors que j’avais quand même participé avec 3 ADRESSES DIFFÉRENTES.

IMG_9672 - copie

On voit bien la marque là ?

C’est tout pour aujourd’hui mais vu le rythme auquel je produis ces petites merveilles (hum), j’imagine que le rythme sera un peu plus régulier ici.

Restez sages et n’oubliez pas de mettre vos écheveaux en pelote les enfants.

jakegylenhaal

Or else.

2 réflexions sur “I’m a black sheep

Lâche ton commz wech gros.

