Salut les zozos

Depuis la dernière fois, j’ai presque fini les bonnets pour Coline. Miracle ! sauf qu’il me reste une paire d’oreilles à coudre, et que c’est le plus chiant. Déjà parce que c’est chiant, mais aussi parce que quand on habite dans une cave maison très sombre, on ne peut coudre (ou faire des trucs un peu minutieux) qu’en journée ! Or, que fais-je en journée ? Ben je tricote au boulot ou je me tourne les pouces à la fac. Donc je prédis une grosse semaine de plus pour la finition des bonnets (mazette, j’en avais presque oublié tous les fils à rentrer).

Et puis j’ai reçu de quoi tricoter une super capuche pour Mélanie, qui se reconnaîtra (non, pas cette Mélanie-), et je m’y suis mise, et ça avance beaucoup plus vite que ce que j’avais pensé ! Cette capuche, j’avais déjà essayé de la faire 2 ou 3 fois et puis je sais pas pourquoi, je changeais toujours d’avis en cours de route. Cette fois-ci je suis quand même arrivée au bout de la première partie (quelle abnégation), et ça m’a l’air du genre à rabattre des mailles un peu partout, puis relever des mailles aux endroits où on les a rabattues. J’ai l’impression que si je devais refaire le patron (disons, avec mes kilomètres de Cascade ROUILLE dont personne ne veut), je ferais un montage provisoire, puis des mailles en attente PARTOUT.

Pas de photo parce que le noir c’est CHIANT À PHOTOGRAPHIER (entre autre), mais à la place un gif de Chandler

chandlerdancingnutella

Et donc

Super relou en ce moment : je n’ai rien de nouveau à écouter. Mon spotify devient une suite sans queue ni tête de chansons, j’ai une playlist « à écouter » que j’ai écoutée 300 fois (AU MOINS) mais j’en reviens toujours à Alt-J. Internet (mes 2 lecteurs), sois gentil et conseille moi des trucs.

J’ai aussi commencé un Hitofude pour moi, et AHAHAH la galère.

fatcatUn peu comme ça

J’ai recommencé 2 FOIS le montage provisoire et je n’avais toujours pas le bon nombre de mailles (que voulez-vous, à plus de 200 mailles parfois je m’endors en comptant). Donc j’ai fait ce qu’il ne fallait pas faire au lieu de re(rere)commencer : en même temps que je faisais la première répétition du motif, j’ai rajouté 7 mailles au hasard.

Le tricot YOLO.

Vous m’imaginez bien galérer hein ? Ben voilà. J’y suis quand même arrivée, j’ai mon bon nombre de mailles, j’en suis à ma 4e répétition de motif, tout roule pour le moment. Le point positif c’est que pour me tricoter ça j’ai commandé de la Malabrigo, et elle est beeeeeelle.

IMG_9695On voit même pas la marque

Comme je m’ennuyais en attendant de recevoir la laine pour mes deux projets, j’ai fini de coudre les oreilles sur les bonnets fait une espèce d’étole dont je ne sais pas quoi faire. IMG_9717 IMG_9718 IMG_9721 IMG_9716
Avec un twist

Si jamais vous cherchez un truc mousseux à offrir à votre cousine, je prends tout échange de livres ou de dévidoir (ou de sous)(ou de boulot).

Et sinon : je pine, je fave, ce pull me fait de l’oeil (j’ai tout à fait la même morphologie que la poule tout à fait), et j’ai besoin de chaussons. Also, Houblon & Mouton ce week-end ! Si vous êtes à Bordeaux et que vous voulez apprendre à tricoter, passez nous voir, on fait des blagues et tout.

parksandrecthreatOr else

2 réflexions sur “De la capuche, de le gilet, de les bonnets

  1. Pink Floyd, Fonky family, NTM, Queen, pour commencer (ne me remercie pas, c’est cadeau ;-))

    Punaise, mais pourquoi tu prends pas de photos, c’est frustrant….

Lâche ton commz wech gros.

