Preuve que je deviens influente 2.0 laine (si), j’ai été tagguée par Hélène et je dois répondre à des questions. Ça tombe bien parce que j’ai pas encore fini mon Abalone (j’étais moyennement convaincue par mon Hitofude en construction), ni d’écouler mes kilomètres de Cascade ROUILLE.

Je vous préviens tout de suite, ça va encore parler tricot

1. Combien de temps passes-tu à tricoter tous les jours ?

Ça dépend ! J’ai la chance d’avoir un boulot de merde où on me laisse tricoter en passant des appels, donc ces jours-là je tricote 8h par jour, plus ou moins. Les autres jours j’ai cours, et très injustement les profs ne me laissent pas tricoter sous leur nez, donc forcément je tricote moins. Comme tout le monde (je crois), j’aime bien tricoter en regardant un film ou une série (c’était ma motivation principale à un moment, genre ça m’empêchait de grignoter devant l’ordi), et sinon je ne prends plus trop le bus, mais dans le train ou dans la voiture, après un repas de famille, partout !

2. Quelle est ta laine préférée ? Pourquoi ?

En général je tricote de la laine pas trop grosse, pas trop petite (en 4 ou 5 quoi), et sinon mmmmmh j’aime pas trop la laine qui fait des fils et j’adore l’alpaga.

 alpaca

3. Avec quelles aiguilles tricotes-tu le plus souvent ? 

Des aiguilles circulaires, souvent en métal (saymoinchèr). Je complète mon stock au fur et à mesure mais j’avoue que le rêve serait d’avoir un kit avec des aiguilles interchangeables ! De temps en temps je me remets aux aiguilles droites mais pfou làlà, c’est vraiment pas pratique !

4. Actuellement, combien de pelotes compte ton stock de pelotes ?

Ahahah beaucoup trop ! Les grands-mères de mon entourage me refilent régulièrement leurs vieux stocks, que j’utilise pour apprendre aux copines à tricoter, n’étant pas vraiment adepte du patchwork (enfin dans l’absolu si, mais en pratique, accumuler des petits carrés de toutes les couleurs ne fait qu’accentuer ma tendance au bordel)

5. Quelle(s) est (sont) ta (tes) marque(s) de laine préférée(s) ? Et pourquoi ?

Alors pour le moment j’ai rarement pu m’offrir des laines de luxe, mais j’adore la malabrigo et la madelinetosh. Sinon la Cascade et la Drops offrent un très bon rapport qualité/prix, donc fatalement je les utilise beaucoup.

6. Plutôt aiguilles circulaires ou quatre aiguilles ? 

Circulaires !

7. As-tu déjà créé tes propres patrons, si oui lesquels ? 

Oui ! J’en ai mis 2 sur mon store Ravelry (en téléchargement gratuit parce que, soyons honnêtes, c’est des torsades et du jersey). En général j’ai beaucoup de mal à suivre un patron en entier, il faut toujours que je rajoute ma petite patouille (souvent par flemme de lire les instructions en intégralité).

8. Quelle méthode liée aux arts de la laine aimerais-tu apprendre ? (crochet, filage, tissage…?)

J’aimerais bien apprendre à filer un jour. Mais genre pas avec un fuseau hein, avec un vrai rouet à pédale, serious business.

9. Quel est le pire selon toi : un fil qui se dédouble ou se rendre compte que tu as fait une erreur dans ton tricot 20 rangs plus bas ? 

Je dirais le fil qui se dédouble, parce que si l’erreur ne gêne pas je la laisserai (ça fait partie des aléas du fait main)(je me rends compte que je dois être un enfer pour les gens qui me commandent des trucs), et si elle gêne, je la rattraperai bien à un moment, ou j’arrangerai le coup. Et puis ça ne me dérange pas de détricoter : ça me fait du tricot en plus !

10. Avec quel(s) fil(s) tricotes-tu en ce moment ? 

De la Cascade rouille ! De la Malabrigo !

11. Quelle marque de laine aimerais-tu tester ? 

Franchement, je ne sais pas. Si je gagnais au loto je crois que je testerais TOUTES les laines du monde entier (chacun ses buts)

11. Que penses-tu du tricot ?

Le tricot, c’est la vie.

À mon tour de taguer 10 personnes, mais la plupart des gens que je connais n’ont pas de blog tricot OU ne tricotent pas. Je vais tenter

Blandine ?

Aragne ?

Toba ?

… ?

Qui veut ?

Et c’est peut-être un peu tard, mais ce soir, du Houblon, du Mouton !

2 réflexions sur “Le Knit Tag !

  1. Cool, merci d’avoir joué le jeux!
    J’ai jamais testé la Malabrigo mais j’en entends vachement parlé sinon comme toi j’aime bien la Cascade, elle est pas très chère pour une bonne qualité et surtout de supers couleurs..
    Et sinon Alpaga = ♥

    1. ah c’est rigolo parce qu’au dernier Houblon Mouton j’ai annoncé que je tricotais mon Abalone en Malabrigo, et LA réaction c’était « je peux la toucher ? » genre LA LÉGENDE quoi.

Lâche ton commz wech gros.

