IMG_8634

IL PARAÎTRAIT que j’ai fini des mitaines que l’on m’a commandé il y a 3000 ans (au moins).

Au printemps (hiver ? ça fait tellement longtemps) dernier, Mélanie est allée au pays des volcans, et m’en a ramené de la laine de vikings, dont ces deux pelotes absolument rouges.

IMG_8626

Comme à l’époque je commençais à m’enliser jusqu’au cou dans le #mémoire, je lui ai dit que je lui ferai un truc après ma soutenance, je lui ai envoyé des liens pour qu’elle se fasse une idée de ce qu’elle voulait, et j’ai pensé à autre chose. Quand j’ai pu y réfléchir un peu plus sérieusement, je me suis rendue compte que je n’aurai sûrement pas assez de laine de chaque couleur (car les pelotes ne sont pas du même rouge) pour lui faire un truc rayé tout du long, ou plus, disons, « symétrique », et je lui ai proposé de faire une version un peu modifiée de ça (enfin, elle a choisi le modèle et j’ai réfléchi)(longtemps, en plus)(oui, je n’ai plus que 2 neurones).

IMG_8638IMG_8635

C’était assez bizarre à tricoter, plutôt rêche, mais pas désagréable au toucher et surtout, SURTOUT, ça a l’air de tenir chaud. Je suis assez fière de l’envers qui est très régulier et qui a l’air doux comme tout. Je regrette un peu d’avoir mis autant de temps à les tricoter, et au final j’aurais eu assez de laine pour en faire des « normales », mais hey, j’aurai au moins appris à faire ces petits motifs en étoile, et surtout, la construction du pouce ! Donc tout n’est pas perdu.

Allez prochaine étape : les tricots de Noël de dernière minute (lolera bien qui lolera le dernier)

Lâche ton commz wech gros.

