IMG_1084

En ce moment je ne tricote rien (je pense même me mettre à la couture, tellement je ne trouve rien à me mettre dans les magasins), alors j’ai pensé que plutôt que de re(rerere)laisser le blog à l’abandon j’allais vous parler de mes plantes, parce que si vous me suivez sur instagram vous avez dû remarquer que c’était ma nouvelle marotte.

On ne va pas vraiment parler du jardin parce qu’il est, disons, un peu fouillis, et puis à part la forêt de framboisier et les aromates, il n’y a rien de vraiment sexy.

Le Jardin

Tout a commencé avec le blog de Lilla & the bird sur lequel j’ai appris qu’on pouvait bouturer des succulentes à partir de feuilles. Comment ! les plantes un peu banales qui poussaient dans le jardin de ma mère pouvaient donner des trucs aussi mignons ?

Ni une, ni deux, j’ai profité du déménagement d’une copine qui m’a donné deux-trois plantes et d’un trajet en voiture un peu mouvementé qui leur a fait perdre des feuilles pour mettre en action mon plan pour conquérir le monde, et voilà :

IMG_1092 IMG_1094

Alors Rome ne s’est pas faite en un jour hein, j’ai pris les photos hier et j’ai commencé le processus en novembre dernier. Mais ça pousse petit à petit, et j’ai même réussi à en repiquer quelques-unes :

IMG_1119

Perso, j’aime bien laisser la feuille d’origine et l’enterrer, je me dis que ça n’est pas plus mal et que les pousses bénéficient de ses nutriments, un peu comme une sorte de cordon ombilical végétal.

En tout cas je suis contente de moi parce que ça me permet d’étrenner la bague macro que je me suis offerte et ma vie c’est trop Pinterest :

IMG_1125

En parlant de Pinterest, l’autre jour que je m’étais arrêtée acheter des plantes par frustration de ne rien avoir trouvé à me mettre dans les magasins de fringues, j’ai trouvé ça :
13151089_1719755204963250_218823951_n

Genre elle a des feuilles en forme de coeur étou.

Il y a aussi un peu de croissance du côté de Kevin 2, Kevin 1er du nom ayant été planté sur la tombe de mon défunt chat (#RIPTotoro)(je ne suis pas folle), puis croqué par les lapins sauvages qui gambadaient non loin.

IMG_1100

Béni soit l’inventeur de la profondeur de champ qui m’évite de vous montrer le bordayl dans le salon.

Et puis on a Kevin Junior Junior, qui prend la relève :

IMG_1103

Dans un verre de bière parce que hey, on est swag ou on l’est pas (en vrai c’est parce que ça laisse de la place aux racines).

Alors message à toutes les copines : si vous pensez que votre noyau d’avocat est dans l’eau depuis des semaines sans résultat et qu’il ne va jamais rien donner, attendez encore (à moins qu’il ne moisisse, mais ça ne m’est encore jamais arrivé, et pourtant j’habite dans une maison avec un taux d’humidité à 10%). Changez l’eau de temps en temps, changez-le d’éclairage à la limite, et oubliez-le.

Anyway, je me dis qu’ici je pourrais faire une sorte de journal de pousse, comme les fofolles qui tiennent un blog sur leurs cheveux, mais sur mes plantes, KAN PENSAY VOUS ?

Un gif de tortue pour vous, parce qu’on aime la nature :

flappingturtle

 

3 réflexions sur “Seize the day, the day

  1. Ah ! J’ai genre quinze noyaux d’avocats à faire germer à la maison, si tu as des conseils je prends !!!!!! Et sinon, tu vas tester aussi les légumes qui sont censés repousser quand on replante une partie ?

    1. oh un commentaire, c’est si rare ici !
      j’ai déjà testé pour les oignons, ça marche pas mal mais 1) it smells funny et 2) à la fin le bulbe devient une espèce de truc tout mou et visqueux un peu dégueu que j’ai du mal à laisser dans la cuisine.
      Mais je fais germer des pousses, ça compense.
      (et pour les noyaux d’avocat : laisse tremper longtemps)

Lâche ton commz wech gros.

