IMG_9863

Cher journal,

IMG_9870

Les avocats vont bien (on notera une réduction drastique de la taille des contenants, tout simplement parce que 1) j’avais besoin de mes grands verres, canicule oblige à Bordal et 2) en fait j’ai vu des photos d’avocats avec plein de racines dans des petits verres et j’en ai très logiquement déduit que ça ne les empêchait pas de pousser)(on notera une poussée fulgurante de Kevin 2, et presque pas de changement de la part de Kevin Junior Junior)

IMG_9844

Les aloès se font toujours défoncer par les chats. J’ai beau les mettre en hauteur, leur cacher, ils arrivent TOUJOURS à les trouver, et when they do, c’est le massacre.

Massacre___la_chatron_onneuse__la_bonne_excuse_pour_faire_des_boutures_

(Comme pour celle-là, d’ailleurs)

IMG_9847

Le Pénis Protubérant n’a pas vraiment évolué.

IMG_9850

La Céropegia a bien poussé ! Elle va bientôt rejoindre la plante du bas, qui n’a pas de nom. Et oh, vous voyez la plante à gauche ? C’est celle que j’avais récupéré chez ma copine E. qui déménageait, qui avait perdu plein de feuilles que j’avais mises à germer. Il ne lui restait plus qu’un long membre (hin hin) dont j’espérais qu’il germerait, mais après plusieurs mois j’ai bien dû me résigner. Du coup je l’ai amputé de son membre (hin hin) et oh, surprise !

IMG_9896

Une mini-pousse ! Donc on va la laisser tranquille, elle a plein de soleil et d’humidité (parce que chez moi c’est moisi), elle ne peut que s’épanouir.

IMG_9852

Rien de bien sexy chez le jasmin, les branches poussent dans tous les sens, je crois qu’il va refleurir #bonneodeur.

La dernière fois, en même temps que le Pénis Protubérant, j’ai trouvé ça sur la table du salon :
IMG_9861

Vous imaginez, une bouture de succulente géante ! Meilleur cadeau du monde.
ÉVIDEMMENT des feuilles se sont détachées toutes seules, c’était donc l’occasion de voir si ça donnerait quelque chose. Je suis partie quelques jours en vacances sans personne pour arroser les plantes, et à mon retour :

IMG_9866

La morale de l’histoire : moins vous arroserez vos boutures, mieux elles se porteront (je sais, on dirait que j’ai inventé l’eau chaude, wow much intelligence).

D’ailleurs, en parlant de sujet qui fâchent :
IMG_9876

J’ai viré celles qui se desséchaient sans rien donner, repiqué 2 ou 3 bébés avec leur cordon ombilical végétal, et roulez jeunesse, en voiture Simone, jusqu’à la prochaine.

Lâche ton commz wech gros.

